/>

Le mariage gris, dernier délire d'Eric Besson


Décidément Eric Besson ne cesse d'avoir maille à partir avec la presse ces temps-ci. Le ministre de l'Immigration pourrait porter plainte contre France Inter après la chronique de Stéphane Guillon.

L'agitateur Stéphane Guillon a encore frappé. Mercredi 25 novembre, dans une chronique particulièrement acerbe, il a pris pour cible les « mariages gris », nouveau cheval de bataille de notre ministre-humoriste Éric Besson, n'hésitant pas à prendre en exemple la jeune compagne tunisienne de 22 ans du ministre.

Guillon avait ironisé sur les « mariages gris » en évoquant la situation personnelle du ministre. Il a déclaré:

« Depuis dimanche, c'est la toute nouvelle idée d'Eric Besson afin de lutter contre l'immigration clandestine, s'attaquer aux mariages gris. Le mariage gris, qu'est-ce-que c'est ? C'est quand un vilain sans-papiers abuse de la naïveté d'une gentille petite Française en la séduisant, puis en l'épousant uniquement pour obtenir des papiers. Et une fois qu'il les a, il la jette comme un Kleenex. Le mariage gris, il faut faire gaffe! Ca peut arriver à n'importe qui ! »

Avant d'ajouter:

« En 2004, sur 88.123 mariages mixtes, 395 ont été annulés pour caractère frauduleux »
[…]
« Attention, le mariage gris, ça peut être dans les deux sens. […]) Je dis à Éric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent. »

Une comparaison restée en travers de la gorge d'Éric Besson qui envisage de porter plainte contre France Inter. Il serait en négociation avec Philipppe Val, le directeur de la station (mon pauvre Stéphane, tes jours sont comptés)


Une escroquerie sentimentale »
La semaine dernière, le ministre de l'Immigration a annoncé qu'il allait engager une « réflexion » sur les « mariages gris », qu'il a qualifiés « d'escroquerie sentimentale à but migratoire ». Par
« mariages gris », Éric Besson entendait désigner des unions qui seraient conclues entre une personne étrangère souhaitant obtenir un titre de séjour ou la nationalité française et une personne de nationalité française de bonne foi, abusée dans ses sentiments.

Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) a dénoncé une prise de position remettant en cause les mariages mixtes en France.

Décidément ce Besson-là (pas celui qui dénonçait en 2007 le durcissement des conditions pour les mariages mixtes), donc cet Eric-là est devenu un vrai cas d'école pour les spécialistes de la méchante bêtise en kit.

Un vrai artiste du retournement de veste, ce type.

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Besson donne l'exemple de la diversité en matière amoureuse et en jetant son dévolu sur une jeune - et sans doute belle - Tunisienne il joue à son profit d'un acte d'immigration choisie.
Quant à la petite différence d'âge, les blâmes et les cris d'orfraie devraient plutôt venir des prudes dames patronnesses de l'UMP. Il est d'ailleurs fort heureux pour lui que la mère Boutin ne soit plus sa collègue.
La vie privée de ce personnage ne devrait pas faire l'objet , il est vrai, d'attaques insidieuses ou de propos cauteleux. Mais après tout, vouloir légiférer sur la vie privée d'autrui et courir sus aux mariages blancs, gris et noirs entraîne des réactions conséquentes.
Pierre Lin

Anonyme a dit…

Besson parle t il de tous les mariages GRIS ? Il y en a au moins autan, sinon plus entre français, alors pourquoi ne s intéresser qu aux étrangers ?
Mariages transparents aurait dit coluche
Iznogoud

la valse des pantins a dit…

Bonjour,

Le mariage gris existe, mais ce problème doit être réglé par le Ministère de la Justice et non pas par celui du Ministère de l'Immigration. Cela évitera l'amalgame et hypothétiquement les récupérations politiques.
J'ai été moi même victime du mariage gris et je peux vous dire qu'on a du mal à digérer cette arnaque sentimentale.
Franco-marocain, marié en 1990 avec une marocaine, cette dernière m'a dit un an et un enfant après notre mariage et quelques heures après avoir obtenu un titre de séjour valable 10 ans: "Maintenant que j'ai obtenu ma carte de sejour, divorces moi pour que je puisse me remarier avec l'homme de ma vie qui se trouve au Maroc sans papier!!"
IL EN FUT AINSI
Actuellement mon ex épouse vit toujour avec l'homme de sa vie dans mon ancien appartement à Garges Lès Gonesse, ont plusieurs enfants et cerise sur le gâteau, la nationalité française.
Un hold-up parfait.
J'ai écrit un livre " la valse des pantins" sur ce sujet. Des extraits sont disponibles sur Internet.
Cordialement

José a dit…

Aïe, j'avale ma salive...
Vous avez parfaitement raison ...dans votre cas d'espèce.
Mais selon le ministère de l'intérieur en 2004 (derniers chiffres disponibles), sur 88.123 mariages mixtes, 395 ont été annulés pour caractère frauduleux. C'est-à-dire: 0,44 % des mariages sont frauduleux. Donc Guillon a raison.
Donc, pour autant, on ne peut pas extrapoler votre cas à l'écrasante majorité des gens qui agit légale - et légitimement - en âme et conscience, c'est-à-dire, 99,36 %
Je connais aussi - la France et le monde en sont pleins - des couples mixtes et heureux de l'être, qui n'ont aucun besoin qu'une loi vienne homologuer leur amour.
Et puis, croyez-moi, au Maroc comme en France, on a des problèmes bien plus pressants comme la pauvreté, l'emploi des jeunes, la redistribution de la richesse ou la bataille du climat pour qu'on vienne légiférer sur la vie privée de chacun et détourner ainsi notre attention avec des faux problèmes comme les mariages gris ou le port du voile à l'école - laissons vivre chacun avec ses croyances et ses signes d'identité, comme font les anglo-saxons. Pas besoin de crisper le corps social pour rétrécir les esprits.
Faire de chaque immigré un délinquant potentiel et aller à la pèche aux voix de l’extrême droite, c’est cela le « cœur de métier » de Besson.
Et puis, des cas comme le votre sont difficilement sanctionnables: je préfère un coupable en liberté que cent innocents en prison.

Anonyme a dit…

Victime d'un mariage gris, les chiffres SONT FAUX !!! archi FAUX car une fois l'oiseau envolé, on vous demande de DIVORCER, j'ai mis des mois avant de trouver un avocat qui accepte l'annulation et qui s'est TAPER sur les doigts par (chut). Il ne m'a épousée que pr faire venir sa PUTE restée en algérie, bien qu'il me l'ait dit, je n'ai aucune LOI pour moi, car toutes les LOIS et les assoc et les politiques sont avec eux... C'est un escroc, manipulateur qui a détruit ma vie avec l'aide des français... moi française, j'ai moins de droit que lui... J'appelle ça, la France des COLLABOS et je pèse mes mots. La France m'a trahi et nous a tous TRAHI!!! j'ai honte, ils ne sont même pas poursuivi, si on autorisai les annulations, c'est des dizaines de milliers de personnes qui annuleraient leur mariage...

la valse des pantins a dit…

Réponse à JRG

Monsieur, je suis d'accord avec vous, il y a des choses beaucoup plus importantes pour s'attarder aux éventuels mariages gris. Mais je voulais vous dire que si il y a eu 395 annulations de mariage, reste des milliers d'autres qui ont "seulement" divorcé après avoir été arnaqués, et des centaines de dossiers ont été déposés dans les différents tribunaux de France.
Bien cordialement.
http://.edilivre.com/doc/4783/la-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani

Anonyme a dit…

mariage mixte? mariage gris? escroquerie aux sentiments?
Je suis marié depuis 27 ans avec une femme née citoyenne Turque, nous avons 3 enfants. Elle a divorcé apres 3 ans d'un premier mariage avec un "gaulois" (tout comme moi ...)A t il été escroqué ? mon épouse a obtenue sa naturalisation 1 an apres ce 1° mariage (maintenant c'est 2...)Mais quand ça ne colle vraiment pas autant se séparer, Sans chercher à nier qu'il y ait des abus ou des ventes de nationalité, comparons ce qui est comparable : mariage entre citoyens français et mariage mixte : quels sont les % de séparation annulation ou divorce apres 2, 5 et 15 ans ?. Et dans le cas des mariages mixtes réputés ne pas trop tenir c'est plutot "la belle russe de 20-25 a avec le français de 15 ans son ainé, et pas vraiment le mariage d'un "chrétien" + une Musulmane ou il faut vaincre ou passer outre les réticences des parents de la jeune fille si le futur refuse de se convertir à l'Islam.

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter