/>

Au Vénézuela, le marxisme-christianisme d'Hugo Chávez

... ou les expropriations décrétées au nom de Dieu

Hugo Chávez assume l'hypothèse que le marxisme-christianisme est "la théorie économique la plus avancée existant actuellement" dans le monde mondial -- dixit lui-même, sans peur du ridicule.

Cet illuminé, putchiste de bazar à ses temps morts, est arrivé à cette conclusion après la lecture du Capital et la Bible. Il dit textuellement:
"Le marxisme est sans aucun doute la proposition la plus avancée au monde que le Christ est venu annoncer il ya plus de 2.000 ans, le Royaume de Dieu ici sur terre, le royaume de l'égalité, de la paix, de l'amour, le royaume de l'homme."
Après un tel discours, il ne lui reste qu'à s'autoproclamer "le second Messie" et à lancer un coup d'Etat sur le Vatican, bien sûr...
Mais mis à part les perles du discours en question, les implications économiques de celui-ci sont dangereuses. Les vénézuéliens n'ont qu'à bien se tenir, surtout les vénézuéliens menacés de saisie depuis que l'expropriation de leurs biens peut être promulguée, à tout moment, par ce commis voyageur devenu maintenant propriétaire de la parole divine.


1 commentaires :

Anonyme a dit…

Un seul ajout : voyez un certain episode des simpsons.....a qui cherche trouve....
Qu'il est fort l'homme sans croyance

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter