/>

Qui a dit ?

"Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes "

Le socialiste Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme, est candidat à la présidence de la Halde, Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, où il pourrait succéder à Louis Schweitzer. Gérard Longuet, patron des Sénateurs UMP, a estimé que, malgré ses "grandes qualités", Malek Boutih "n'est pas le bon personnage". "La Halde, cela veut dire que c'est la France qui s'ouvre aux populations nouvelles. Schweitzer, c'est parfait ! Un vieux protestant, parfait ! La vieille bourgeoisie protestante, parfait !", a-t-il expliqué. "Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes. Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains – qui sont d'ailleurs en général italiens ou marocains – doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur." "Si vous mettez quelqu'un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l'opération", a insisté Longuet.
Ces propos ont aussitôt déclenché une vive polémique… Harlem Désir, le numéro 2 du PS, exige que l'UMP condamne ces propos. "Ces propos sont, bien plus qu'un dérapage, une véritable théorie raciale totalement contraire à l'idée de la nation républicaine et à l'égalité des droits entre les citoyens de toutes origines", a-t-il affirmé. SOS Racisme monte également au créneau. Gérard Longuet a avoué mercredi soir sa maladresse, et a précisé dans un communiqué qu'il souhaitait que le futur président de la Halde "ne soit pas d'abord un militant politique mais bien une personnalité exemplaire de mesure et de sérénité au regard des changements de la société française enregistrés depuis plusieurs générations déjà".

Au fait, ce Longuet là ne faisait-il pas partie de la bande de copains à Léo provenant de la nébuleuse d'Occident - Ordre Nouveau - GUD? Vous savez cette bande dont les disparus en combat Madelin et Novelli ainsi qu'autres Devedjian en étaient les acolytes et qui se situait, disons... à la droite du schmilblick du borgne de Saint-Cloud ?
Je crois bien que c'est cette même bande de paroissiens qui, dans les années 1968-1973, débarquait à la fac de droit d'Assas à coups de pistolet et de chaînes pour faire régner l'ordre nouveau justement. Ces galopins qui, autrefois on égayé le service d'ordre des meetings du baron Giscard se trouvent faire partie aujourd'hui du Sarkoland.

Je vous dis, cette cinquième république ferait les délices de Zola.

1 commentaires :

luc nemeth a dit…

On concèdera à l'ex-nazillon une lointaine forme d'humour, un peu lourdingue.
(ce qui suit est rigoureusement authentique)
C'était, en 1979.
Pour la première fois, dans la 14ème édition du "Who's who in France", paraissait une notice le concernant. La plupart des indications y sont de... facture -si l'on peut dire- assez classique.
Mais, arrivé à la rubrique "Distractions", l'ex-agitateur de matraque ne put s'empêcher de faire un clin d'oeil graveleux à ses petits camarades. La notice indique à cet endroit (p. 1008) :


travail manuel

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter