/>

Pardonnez-leur, Seigneur


Les jeunes gens ayant des croyances catholiques sont condamnés à endurer un stigmate qui les présente comme des ultra-conservateurs, des simplistes, des dogmatiques. A cause de leur foi on les affabule avec toutes sortes d’épithètes imaginables. En face, se trouve un secteur de la population qui fait preuve d’indulgence envers le comportement de certains, un comportement qui semble avoir été sculpté dans le marbre de l'intolérance. Il me semble que même Lénine avait fait remarquer que l’idyllique société communiste était vouée à l'échec si elle se contentait de transmettre aux jeunes des discours édulcorés et condescendants. Les idées reçues de certains, surtout en Espagne, les poussent à stigmatiser ces centaines de milliers de jeunes qui se sont rassemblés à Madrid pour rencontrer le Pape.

Fait curieux, quelques dizaines de milliers de madrilènes se manifestent contre le coût économique de la visite de Benoît XVI. Une certaine gauche sociologique s’entête dans la facilité de brûler ses énergies dans des batailles perdues, convoquée par des espèces d’organismes unicellulaires qui se proclament fièrement athées, laïques et même chrétiens de base.
Il est vrai que, comme personne ne sait comment faire face à la crise, surtout en Espagne, le plus commode pour certains, semble de jouer à souffrir une attaque d'épilepsie anticléricale. Il paraît que ça fait chic.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter