Réfuter Darwin?
C'est le deux centième anniversaire de la naissance de Charles Darwin mais le bien fondé de la contribution de ce grand homme à la civilisation moderne -la théorie de l'évolution- est encore contesté par certains.
D'un côté du débat des humanistes, des anthropologues, des biologistes, des zoologistes et un bon nombre d'autres ologistes produisent des montagnes de preuves pour démontrer au delà des doutes raisonnables la théorie selon laquelle les formes de vie évoluent par sélection naturelle.

Si vous n'êtes pas encore arrivé à une réponse satisfaisante à la question : création ou évolution, la vie évolue-t-elle selon le principe de "survie du plus convenable "?, je vous propose de faire un tour dans le voisinage et d'observer vos semblables: vous y trouverez des singes type -comme les créatures qui traînent dans la rue ou chez l'épicier. Cela devrait résoudre tous vos doutes.
PS.- Je vous recommande la lecture de Darwin's Law of Love, oú Christopher Howse dans The Telegraph réconcilie le darwininsme avec le christianisme par le bouddhisme.
.
3 commentaires :
La controverse est fausse. Les adversaires de l'évolution veulent faire une place au créationisme en démolissant la vraie science, mais leurs arguments ne tienent pas debout. Surtout aux USA. Comment se fait il que, au 21ème siècle, le pays le plus avancé , des créationistes tentent encore de persuader les hommes politiques, les juges et le citoyen ordinaire que l'évolution est un concept faux. Cette puissante minorité parle de l"intelligent design" ou conception intelligente dans les salles de classe, comme solution de rechange à l'évolution.
La position des églises n'est pas claire non plus. Le fanatisme et l'ignorance font le reste.
En tout cas je vous félicite pour le ton ironique de votre billet.
Clément Kirrmann
Le créationisme, encore une estie d’invention de caves des régions rurale des États-Unis. Ils aiment mieux croire que la race humaine est issue d’une relation consanguine que de croire à la théorie de l’évolution de Darwin. Mais dans le fond ça leur prend juste une justification pour avoir marié leur cousine de 14 ans.
Febreze
Pour être exacte, le créationisme n’est pas une invention rurale américaine, en fait c’est sorti tout droit de la Bible et ce n’est pas exclusif au christianisme.
Par contre, l’intelligent design, ça c’est une belle invention américaine.
En réalité, toutes les espèces vivantes sur la planète proviennent d’un ancêtre commun… C’est drôle parce que les païens qui vénèrent Gaïa et vivent en harmonie avec la nature sont plus près de la réalité que les chrétiens.
Pire encore, on ne parle plus vraiment de la théorie de Darwin, mais de la “théorie synthétique de l’évolution”. Ainsi si vous tapez le terme sur Wikipédia, vous obtiendrez ce qui suit:
“La théorie synthétique de l’évolution constitue le cadre conceptuel le plus largement utilisé dans l’étude scientifique de les processus d’évolution en biologie. Cette théorie est basée sur l’intégration de la théorie de l’hérédité mendélienne et de la génétique des populations à la théorie darwinienne. Cette synthèse fut menée au cours des années 1930 et 1940 par R.A. Fisher, J.B.S Haldane, Sewall Wright, Julian Huxley, Ernst Mayr, Bernhard Rensch, George Gaylord Simpson et George Ledyard Stebbins. Baptisée ainsi par Julian Huxley en 1942, cette théorie est aussi appelée néodarwinisme ou synthèse néodarwinienne pour souligner le fait qu’elle constitue une extension de la théorie originale de Charles Darwin qui ignorait les mécanisme de l’hérédité génétique.”
Enregistrer un commentaire