/>

La France ordonne de tenir les enfants du primaire à l'écart des téléphones mobiles, juste au cas où…

.
Le gouvernement français craint que les ondes électromagnétiques aient une incidence sur les tendres cerveaux des enfants et ne les rende encore plus cruches que ne le fait la télé, par exemple
Jusqu'à présent, les scientifiques n'ont pas établi la preuve de risque majeur venant de la manipulation des téléphones mobiles («et pauvre de vous si vous vous essayez à démontrer le contraire», ont dit à chœur les opérateurs, «car on vous les coupe»). Malgré tout, Paris va demander aux fabricants de vendre des téléphones habilités pour émettre et recevoir des messages seulement, ou des terminaux qui exigent un casque, de sorte que les enfants aient le portable loin de la tête.
La controverse est servie. Peuvent les téléphones portables abrutir davantage la plupart des enfants, alors que la télé le fait déjà très bien, par exemple? Pourquoi ne pas interdire de regarder la télévision à cet âge là? Et si la santé des petits préoccupe tant, pourquoi les forcer alors à transporter de lourds sacs à dos qui abiment leur colonne?
Certes, il y aura des divergences d'opinions entre les scientifiques sur l'impact sur la santé des ondes de ces dispositifs. Mais n'est-il pas mieux d'habituer leur cerveau le plus tôt possible à toutes les expositions aux champs électromagnétiques à venir tout au long de leur vie? Faut-il aussi les éloigner du four à micro-ondes? Certains diront que, à ce jeune âge, le cerveau n'est pas encore développé à cent pour cent. Mais nous connaissons tous des gens de trente, quarante, cinquante ans ou plus dont le cerveau n’est pas encore développé, et personne n’oserait leur retirer le portable. Il suffit d’observer de nombreux hommes politiques qui ne décollent l'oreille de l’appareil même pour aller faire pipi!
.

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Un portable pour les nourrissons?
ce serait peut être aux parents qui offrent un portable à leurs enfants de savoir se remettre en question... est il réellement nécessaire pour un enfant de 6 ans de posséder un mobile? bientôt on greffera une oreillette aux nourrissons... comment faisions nous avant l'apparition des mobiles? avions nous un besoin si intense de contacter nos parents dès lors que la maitresse nous grondait pour une bêtise? on a dépassé le stade de l'enfant gâté pour atteindre celui de l'enfant pourri
mat22

Anonyme a dit…

surtout dans les maternelles
qu'ils cessent de nous prendre pour ce que nous sommes.si ces téléphones sont dangereux il faut tout bonnement les interdir.il n'y a pas a tergiverser,tant que nous sommes à la boure n'en parlons pas.des gens s'emparent des ondes et se les attribuent,de quel droit?la mer est est a tous le ciel aussi.
Gild

Anonyme a dit…

etant donné la dangerosité des portables sur les enfants de moins de 14ans, je ne vois pas l'utilité d'en avoir: mais comme la plupart des parents en achetent à leur rejeton( tant pis s'ils ont des cancers ou qu'ils deviennent sourds), il faut donc les interdire à l(ecole.mais c'est surtout la VENTE qui devrait etre interdite aux enfants.
Jovet74

Anonyme a dit…

Et les parents là dedans quel est leur avis ?
Josial

Anonyme a dit…

contre le portable à l'école!
Je suis une maman de 3 enfants, une qui travaille, une autre au collège et la dernière en primaire.Je suis entièrement contre le tel portable en primaire! Pour le collège vu que l'école ne se situe pas à côté de la maison et que ma filles enpreinte de temps en temps le bus scolaire je le tolere et pour mon autre fille elle travaille à 50 kilomètre de la maison, en cas de problème je suis joignable. Je suis pour le côté utile du tel portable. Mais au primaire qu'elle intêret? je n'en vois pas l'utilité. Sachant qu'on laisse pas rentrer un enfant seul.
Fortuna

Anonyme a dit…

L'arbre qui cache la foret.
Un peu juste, comme mesure, non ? Et comme ça, avec une mesure qui emporte formcement toues les adhésions, on ne s'occupe pas de savoir en fin ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas ! Quand va t'on s'interesser de savoir si les portables et les antennes sont mauvais pour la santé ? Evidemment que les portables sont naucifs pour la santé des enfants qui, de toute façon n'ont pas besoin de portables, à l'école élémentaire !
Nathalie

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter