/>

Denis Olivennes, le Nouvel Observateur de la Sarkozie


Denis Olivennes, le nouvel observateur de la Sarkozie. Ou comment la pensée unique sarkozyenne a fait son chemin jusqu'à formater la mise en page du Nouvel Obs.

Le Nouvel Obs un journal de gauche? Alors là je comprends mieux pourquoi la gauche se casse la gueule!…. Trêve de plaisanterie, j’ai lu l’article en question avec déroulage de tapis rouge en toile de fond C’est assez consternant, vous parlez d'un métier de journaliste…

Pour vendre son hebdo, Olivennes mise sur Sarko. L’apprenti-journaliste a donc décidé d’aller interviewer Sarko 1er.
Ils parlent Olivennes et Sarko des choses et d'autres... que des choses dont tous les Français se foutent comme de l’an 40. Du coup, Olivennes après deux années de plomb au niveau politique, n’a relevé que le Fouquet’s, le je te vois, Stephane Guillon, le casse toi pauvre con, Rama Yade qui refuse l’Europe et les 9,5% des électeurs inscrits qui ont voté UMP aux élections Européennes.
Franchement Paris Match aurait fait mieux.
Le mot chômage n'aparaît pas une seule fois dans l"interview exclusive". Pas un mot de la justice à 10 km/h, ni de Dati-Dior qui n’ira pas au Parlement de Strasbourg, ni des hôpitaux qui ferment , ni des paradis fiscaux ni de son discours devant l'OIT à Genêve ou il demande à améliorer les droits du travail tout en cassant les conditions de travail en France.
Ah ces médias condescendants qui, comme le Nouvel Obs, jouent au fatal flatteur et se tournent au passage de Sarko 1er en lui tendant le pot de vaseline!
A tel point qu'il est sensé de se demander si Olivennes n'aurait pas été nommé par Sarkozy pour pondre le torchon… excusez du peu ! le "rapport" sur lequel serait fondé le projet de loi Hadopi. Puis, ayant bien couché sur le papier les désirs culturels du président, Olivennes aurait été rétribué par une nomination de son copain Nicolas à la tête du Nouvel Obs. D’une pierre deux coups! Nicolas faisait un heureux et s’assurait de la vassalité d’un journal supplémentaire.
Et pourtant, au risque de decevoir quelques uns, je suis sûr que Sarko n'y est pour rien; que le père Denis a lui même baissé son froque. Tout seul. Sans qu'on le lui demande.
Le cirage de pompes du président par le Nouvel Obs n’est donc vraiment pas une surprise. Quant à la vision qu’Olivennes a d’internet… les internautes en ont au moins autant à son endroit.
Mais au fond, quoi de mieux qu’un sarkozyste de gauche pour concilier l’Elysée et l’hebdo de la gauche caviar? Et qui mieux pour cela que quelqu'un qui «depuis plusieurs années ne vote plus à gauche mais contre la droite (dixit Olivennes)» ?

Sauf que tut le monde ne voit pas la chose de la même manière. Ainsi la Société des Rédacteurs du Nouvel Obs s'est fendue d'un communiqué où elle s’interroge de l'invitation du bon Denis à Sarko dans ses colonnes:« Serait-ce pour resserrer des liens avec le président, comme beaucoup le pensent au sein de la rédaction ? » Ajoutant que cet interview « fait craindre une dérive sarkophile qui a été reprochée par de nombreux lecteurs et ne cadre guère avec l’engagement du Nouvel Observateur. »

Nicolas Sarkozy ou Michael Jackson pour la Une, comme cela était prévu? Olivennes a tranché. Who’s bad.
.

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Journal de gauche NO ???? depuis quand ! Il y a déjà un certain temps que ce journal a viré sa cuti et je suis bien contente de ne pas avoir renouvelé mon abonnement. Le peu que je lis sur internet me confirme chaque jour que j'ai eu raison. M. Olivennes n'est il pas un ami proche de Carla ? CQFD
Amandine

Anonyme a dit…

Une question pour sieur Olivenes
s'il vous reste un peu de cirage, vous pouvez faire mes pompes ?
Coincouin

Anonyme a dit…

Ça y est, j'arrête d'acheter le Nouvel Observateur. Trop, c'est trop !
Niki

Unknown a dit…

Le dernier article du nouvel obs sur Sarko écrit par un dénommé Algalarrondo était un ramassis de platitude et de complaisance déguisée (Sarko cultivé, récitant Céline, n'importe quoi). Sans oublier le petit homage discret à la "culture" de Carla. Nous avons lu tout ça en diagonale car intérêt nullissime. Mais s'il faut se retaper maintenant un entretien avec Sarko je crois que nos capacités de résistance seront atteintes. . Nous ne nous réabonnerons pas, vraiment la presse papier en France est terriblement décevante.
Antoine

Anonyme a dit…

Non mais pour qui se prend il ce bidon d'Olivennes. Il se croit affranchi de ses propres lecteurs? Et Jean Daniel je me prends à penser qu'il radotait lorsqu'il l'avait proposé comme rédacteur chef, puis comme successeur.
Cet Olivennes, ses origines professionnelles serviles chez Pinault PPR, déjà recruté par la FAF (la Fondation Franco-Américaine) de l'ancien chef de la CIA et ex-ambassadeur bushiste à l'ONU John Negroponte...
Désormais l'ancien patron de la Fnac a un bon copain, Philippe Val...et un grand ennemi le net
Roger

PACA62400 a dit…

IL y a bien longtemps que je n 'ai pas renouvelé mon abonnement au N.O....
Depuis ses prises de positions sur l 'invasion du sud LIBAN qui fit 20.000 morts ..en 1982

Jacobus a dit…

Il était évident depuis quelque temps, en écoutant ses déclarations renversantes à la télé, que Denis Olivennes avait viré sa cuti... On a l'impression qu'il est sous influence car on ne reconnait plus l'homme de gauche pure et dure...Pour l'instant Jacques Julliard s'en va mais je prévois d'autres conséquences au journal ...

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter