/>

La loi anti-bandes sème la panique jusque dans la bande à Sarko


La loi anti-bande sème la panique jusque dans la bande à Sarko

Avec la nouvelle loi anti bandes on est fait comme des rats. Merci qui? Merci Monsieur Estrosi (curieux comme le député-maire de Nice a un nom qui me rappelle celui de... Sarkozy, bien sûr. Et hop, encore un de plus à qui le cumul des mandats ne donne pas froid aux oreilles)

Passons. La loi anti bandes de Sarkoestrosi, comme la loi anti casseurs dans les années 70, réintroduit la notion de responsabilité collective. Par exemple, si vous vous retrouvez dans une manif à côté d'un type en keffieh palestinien avec, dans son sac à dos, trois cocktails molotov, les oeuvres complètes de Bakounine, 500 boulons, en plus d'un guide intitulé "Comment découper un CRS en fines rondelles", que vous êtes vous même un non violent convaincu, lecteur de Khrisnamurti, qui ne mange que des yaourts macrobiotiques au lait de chèvre autogéré pour ne pas risquer de faire du mal au bifidus actif qui a dans les autres et qui condamne Yves Duteuil pour la brutalité de ses positions politiques... eh bien si vous vous faites ramasser par les flics en même temps, vous et votre voisin de manif, votre compte est bon. Au gnouf avec Julien Coupat et pour trois ans. Carrément.

C'est dire si certains sont en mauvaise posture pour les horreurs dont ils font agonir le chef de l'Etat... Eh oui, on a eu tort de critiquer cette malheureuse Ségolène Royal qui n'a fait qu'anticiper l'entrée en vigueur de cette loi anti-bandes en l'élargissant à l'international: quand Sarko dit une connerie sur les étrangers, Ségolène s'excuse au nom du reste de la bande, à savoir nous, la France. Elle n'a fait qu'appliquer la notion de "responsabilité collective".

Maintenant, si vous persistez à lire ce qui vient ci-bas, vous serez bon pour la tôle car passible de complicité dans la commission d'un flagrant délit EN responsabilité collective. Soyez-en averti.

- "Casse-toi, pauvre con";
- "Carla n'a pas plus de voix que Jane Birkin avec une rhinofaryngite";
- "Dominique de Villepin est beau gosse, et quand il court en caleçon sur la plage on dirait Burt Lancastaer dans Tant qu'il y aura des hommes, alors que d'autres ressemblent plus à un passe partout du type Louis de Funes";
- "Jacques Chirac n'est peut-être pas très intelligent mais lui au moins est à 72 % d'opinions favorables";
- "Barak Obama est élégant et vanté par la presse internationale, il n'est pas présenté par tout comme le petit frère de Sylvio Burlosconi."


Non, il serait tout à fait regrettable que cette notion de responsabilité collective s'applique à nouveau dans notre droit pénal. Cela voudrait dire qu'à terme, un garçon comme Frédéric Lefebvre, pour ne pas prendre le risque de compromettre tous les potes de sa bande, pardon tous les compagnons de son parti, ne pourrait plus nous amuser et nous distraire par ses multiples mots d'esprit, comme par exemple, quand il traite les syndicalistes antillais de "tonton macoutes" ou qu'il suggère que Ségolène aurait besoin d'un suivi psychologique.

Et ça serait vraiment dommage pour la qualité du débat politique en France.
,

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Et les banquiers, pareil que le gouvernement: ils agissent en bandes organisées.
La Bande à Baader ne faisait pas mieux
Colas

Anonyme a dit…

Allez, une 20ème loi pour lutter contre l'insécurité en 7 ans, avec quel succès, enfin ça va occuper les gogos et rassurer les vieux... ou l'inverse. Mais comme d'habitude, ça ne va rien régler (voir la loi sur le rassemblement dans les halls et autres fariboles). Faudrait déjà que les flics n'aient pas peur d'aller dans les cités !! Ça se saurait si ces problèmes ne se réglaient que par une loi !
Mendi

Anonyme a dit…

Encore une loi, électoraliste de plus, qui ne sert a rien ( faut rassurer son électorat parano ), car les lois existent déjà, il suffit de les appliquer
Kirikou

Anonyme a dit…

Comme disait Renaud dans sa chanson : "Je suis une bande de jeunes à moi tous seul" C'est plus discret!
Au fait, pour la police, une bande, c'est à partir de combien???
Antoine G

José a dit…

Ah !!! Estrosi !
un personnage caricatural, bien nécessaire à ce gouvernement qui a besoin de caniches !!! Vais-je être poursuivi pour cette insulte ? Il faut s’attendre à tout désormais, mais j’assume complètement !
Encore une fois, on dit toujours qu’on s’entoure des gens qu’on mérite !!!
Mais Monsieur le Président sait s’entourer d’excellentes personnes dont on épargnera la liste !
JR

Anonyme a dit…

Et finalement, les exclus de la bande gouvernementale de Sarko, en tôle???? Christine Butin à Fresnes?
Anémone

Anonyme a dit…

Et finalement, les exclus de la bande gouvernementale de Sarko, en tôle???? Christine Butin à Fresnes?
Anémone

Anonyme a dit…

Je me demande comment ils jureront que quelqu'un a l'intention de faire un acte de violence...
Enfin encore un moyen pour mieux controler le pays, bientot sortir dans la rue sera interdit sauf si on est flic, ca devient vraiment n'imp ce pays
Hyérogliphe

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter