/>

Un jour comme aujourd'hui, il y a 40 ans, l'Apollo XI a décollé... ou pas

.
Une petite nouvelle pour le
"Résident de la République" mais un grand prétexte pour les théories de la conspiration.

C'était il ya quarante ans, le 16 Juillet 1969. Apollo XI la mission spatiale qui allait conduire l'homme sur la Lune, a décollé de Cap Canaveral. Quarante minutes plus tard, la fusée est tombée dans un bar routier, où Armstrong, Aldrin et Collins ont pris un café, pour être repris immédiatement par Stanley Kubrick, qui les a enmenés au studio de cinéma de la NASA, où l'atterrissage a été enregistré dans le satellite . Ou du moins c'est ce que beaucoup de gens ont dit.

Le quarantième anniversaire du voyage à la lune n'est pas seulement un excellent prétexte pour faire revivre les rêves de conquête et d'aventure, mais aussi une belle excuse pour pauffiner les théories de la conspiration qui n'ont pas beaucoup changé au cours des dernières années.

Depuis la tribune du RDR nous proposons, humblement, plusieurs alternatives:

-Le voyage à la Lune non seulement n'a pas eu lieu, mais en plus il a été conçu par Nicolas Sarkozy et Silvio Burlosconi pour commencer la 3ème Guerre Mondiale (que, de toutes façons n'aura pas lieu).

-Oui, on a bien atterri sur la lune, mais celle-ci n'existe pas. En fait, Armstrong et ses potes ont voyagé dans le temps et ont fini par atterrir dans le cul du borgne de Sait Cloud (d'autres croient que dans celui de Barbara Bush).

-La Lune existe, on y est bien arrivé, et si cela ne suffisait pas, elle a des habitants, mais ils ne croient pas à l'existence de la Terre, c'est pourquoi la mission Apollo XI leur semble "un mensonge de plus."
.

10 commentaires :

Dyas a dit…

Nice blog, nice photo!!

Anonyme a dit…

1) La lune n'existe pas . 2) Le "Résident de la république" n'existe pas; 3) La poule; 4) Toutes les réponses
Tabou

Anonyme a dit…

Exclusivité: il y a une taverne de maitre kanter sur la face cachée avec un magnifique pied de cochon dans le menu
martien gourmet

Anonyme a dit…

Bien sûr, personne n'est allé sur la Lune. Et puis, prétendre qu'on a assuré le contrôle de la virée lunaire depuis la France !

Anonyme a dit…

au retour les astronautes déraillent. sinon voyez le cas de John Glenn (plus de 80 ans et reparti pour un tour il y a peu): cet homme n'est plus le même (surtout après son examen de la prostate)

Anonyme a dit…

Il y a aussi un ancien astronaute qui affirme que les extraterrestres existent et que les USA occultent des ovnis..

Un chômeur très averti

Anonyme a dit…

ça m'est égal si les américains y sont allés... 1) ils ne nous inviteront pas, 2) peut être ils y vont, mais d'abord ils bruleront la terre entière, 3) la lune deviendra petite rapidement et feront un saut dans mars, puis jupiter et le soleil... ils détruiront tout et si le monde était un oeuf ils l'avalairaient même de travers. Pire encore, notre maison est dans un etat desastreux, et on va foutre le bordel ailleurs chez les extraterrestres... si tant est qu'il y en a
Le condom masqué

Anonyme a dit…

Côté préfecture de police, on affirme n'avoir reçu aucune plainte et donc pas fait d'enquête
Petit conseil : dans ce genre d'affaire (particuliers contre policiers ou CRS) ne pas aller porter plainte au commissariat mais adresser directement une lettre recommandée avec accusé de réception au Procureur de la République.
Adresses et démarches ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml
Salut Publique

José a dit…

@ Salut Publique:
Si on ne veut pas voir l'affaire classée, il faut en plus se constituer partie civile.

Anonyme a dit…

et la prochaine fois ce sera quoi? une paillette dans les anneaux de saturne???
E

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter