/>

Les sept péchés capitaux ont été localisés

.
Les Géographes de l'Université du Kansas tracent la carte du vice aux États-Unis.
(ou enfin une explication à ce qui m'arrive, depuis que je suis ma diète et que j'ai une faim de cachalot toute la journée, je deviens fou)

Thomas Vought sait littéralement. où est le vice. Le géographe et son équipe de l'Université du Kansas ont transformé quelques chiffres sérieux en étude surréaliste qui montre la distribution spatiale des sept péchés capitaux aux États-Unis.
L'étude a été présentée en sociéte hier, lors la rencontre annuelle de l'Association de Géographes Américains, qui a eu lieu à Las Vegas - la capitale du péché, selon Vought-, avec cartes en couleurs à l'appui où étaient indiqués le degré de luxure, de gourmandise, d'avarice, de paresse, de colère, d'envie et d'orgueil comté après comté.
Le tout accompagné de chiffres et de tables comparatives avec des associations recherchées et saugrenues. La paresse, par exemple, est dépeinte comme le résultat de la comparaison entre la dépense par habitant en art et loisirs et le taux d'occupation. Les meilleurs exemples se trouvent dans les comtés de l'Oregon et du Montana. En revanche, la gourmandise, calculée en fonction du nombre de restaurants de fast food par habitant, se concentrait dans le Texas.
En ce qui concerne l'envie, la donne est concrétisée dans la carte par le nombre de vols de toute espèce. Point. Et la colère, avec celle des crimes rapportés par le FBI, la majorité dans les états de Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie et Floride.
Finalement, la luxure est représentée par la somme des chiffres des Maladies sexuellement transmissibles (Clamidia, Gonorrhée, Syphilis et SIDA) par habitant. Elle est centralisé dans les états de New York, Caroline du Sud, l'Arkansas, le Mississippi et la Louisiana.
Malgré tout, le pire des péchés, la somme de tous les autres, c'est celui d'orgueil. Il teint de rouge ou bleu (qui représente un degré plus petit) la plupart de 3.000 comtés des États-Unis étudiés.
Les enquêteurs de l'Université du Kansas ont commencé l'étude pour s'amuser, pour mettre une note de couleur à une convention trop préoccupée par les problèmes du monde, disent-ils. Et voilà qu'ils pensent continuer.




Questions: quels sont les critères à partir desquels, ces géographes ont-ils bâti leur étude?
Prend-il fondement sur des bases religieuses, politiques, statistiques, cosmiques ou comiques?
.

1 commentaires :

Unknown a dit…

Monseigneur! Il faut inspecter la Maison blanche, le ranch de G Bush. Pauvre Obama, lui qui croyait que tout allait bien se passer. Il faut passer la maison blanche au peigne fin, sûr que les aiguilles des détecteurs de la sécurité... vont se plier

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter