
"Au lieu d'utiliser des tondeuses à gazon bruyantes qui fonctionnent à l'essence et de polluer, nous avons loué quelques chèvres à la société California Grazing (Californie Patûrages)", a déclaré Dan Hoffman, responsable de l'immobilier et du cadre de travail de l'entreprise dans le blog de Google . "Le coût de revient en est le même". A la différence près que "les chèvres sont bien plus agréables à la vue que les tondeuses à gazon", a ajouté Hoffman.
Les doutes de l'association PETA . D'après la presse nord américaine, l'Association de protection des animaux des États-Unis (PETA) a des doutes sur les entreprises qui offrent ce type de services.
La PETA est particulièrement préoccupée par les conditions dans lesquelles les animaux sont transportés vers leur "lieu de travail", si elles disposent de lieux pour se mettre à l'abri en cas de mauvais temps et si les soins vétérinaires y sont assurés correctement. Mais la PETA "n'a pas de problème à laisser faire les chèvres ce qu'elles savent mieux faire: brouter intelligent".
Google n'est cependant pas la seule entreprise à utiliser les services de chèvres pour tondre la pelouse de ses installations. Le portail Internet Yahoo utilise les services de ces animaux, une ou deux fois par an, tout comme la ville de San Francisco.
Mise à jour de Niki Fenwick, un autre représentant de Google: "Google prend le bien-être de nos employés très au sérieux et nous sommes fiers d'avoir une culture réactive et adaptable. Les chèvres ne sont pas des employés à temps plein, mais nous prenons à coeur de répondre directement à toutes leurs préoccupations. Je peux vous confirmer que, tout au long de leur séjour à Mountain View, et à l'instar des autres employés de Google, chaque chèvre a droit à un déjeuner organique gratuit".
.
1 commentaires :
Ah! qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin!
Daudet du Moulin
Enregistrer un commentaire