/>

Querelle des dames

Ségo ou Titine. Une ou l'autre, peu importe si la femme est l'avenir de l'homme!

Ségotine et Martilene ne sont pas
à la même distance focale de la nébuleuse
Il faut faire de la place aux femmes – surtout, vu le degré de testostérone atteint par la politique française depuis longue date, et pas que grâce à Sarko Ier. Souvenez-vous des grivoiseries misogynes du pas très catholique Fabius et de DSK (au cerveau aussi vif qu'un flan) à propos de Ségolène lors des primaires de 2005-2006 : un coup c'est Fabius qui dit « mais qui va garder les enfants », un coup c'est notre good old DSK de rajouter « elle aurait mieux fait de rester chez elle au lieu de lire ses fiches cuisine ». (Écoutez sur iTélé). Nanani nanana... que d’arguments !

Or, partout et depuis longtemps, bon nombre de gens proclament qu'ils ne "font pas de politique", mais quand trop de gens se détournent de la chose publique au profit des affaires domestiques, le niveau s'abaisse insensiblement jusqu'à ce que s'installe le désordre, puis le chaos ; les représentants ne représentent plus qu'eux-mêmes et alors naissent les querelles de chefs. Si tu ne vas pas à la politique, la politique viendra à toi.

Après la pluie le beau temps
Martine Aubry juge Ségolène Royal impatiente, mais ce sont les français qui sont impatients de voir le PS sur le terrain (peut-être qu’un jour quelqu’un au PS nous dévoilera des idées, une feuille de route…), alors que les mélenchonistes et les lepenistes sont déjà en campagne.
Il semble qu'au PS les "royalistes" emporteraient la palme des primaires, tandis que l'opinion moyenne des français y serait opposée. Il faut qu'elle se fasse claquer aux primaires sinon elle va être infernale – mais si c'est pour se retrouver avec tout le zoo après (les éléphants, la dinde, le hamster et les jeunes loups), alors…
Ségolène Royal incarne plus que toute autre une qualité qui fait défaut aux pontes du PS : l'audacitude – un vrai rouleau compresseur cette femme, face aux bruits de plomberie internes. D’ailleurs, je la trouverai plutôt jolie si elle n'avait pas le dentier trop long :)
Certains pensent qu’être battue une fois ça suffit, qu’il faudrait peut-être qu’elle laisse son ego au vestiaire (le Poitou serait déjà surdimensionné pour ses capacités). Mais à entendre la haine que beaucoup déversent sur Ségolène, ils oublient que les meetings et les UPP (Universités Populaires Participatives) qu'elle organise régulièrement sont toujours bondées de monde. Alors, même si elle reste tout de même un peu pesante et nigaude, il faudrait que tous ces Sarkozystes de tous poils au sein du PS s’occupent plutôt du p’tit à talonnettes – et qu’ils mettent leurs lunettes pour regarder dans quel état il a mis la France... Je pense sincèrement que la gauche peut perdre encore cette fois: le PS en est tout à fait capable.

Est-ce que ce cinéma va s'arrêter un jour ?
D’autres s’étonnent de la tenue de primaires au PS sous prétexte que le candidat naturel, c'est le premier secrétaire et basta ou au motif, avoué ou pas, que Ségolène est la candidate idéale pour mener le PS vers une (deuxième) défaite face au présidentissime. Ainsi, sa capacité à diviser pour mieux ne pas régner serait la garantie d'un nouveau mandat pour NS. A croire que pour certains Ségolène Royal (là) serait un agent exfiltré de l'UMP ! Est-ce que quelqu'un pourrait lui expliquer tout simplement qu'elle prend consciemment le risque de faire perdre le Parti Socialiste ?

Un chiffon fon fon les petites marionnettes
Aubry morne ? Royale flamboyante (et presque aussi populiste que Mélenchon) ? Mais question "flamboyance" je trouve NS plus top!
Ségo, Titine calmez-vous un peu, les médias de plus en plus superficiels espèrent, attendent le moindre petit mot de travers pour en faire des choux gras, le répéter, l'amplifier et en faire l'affaire du siècle: Ségo une Sarkozy de gauche, montrant ses enfants à la maternité, ses jambes à la plage, s'occupant des dames policières qui rentrent chez elles. Bon, d’accord, elle fait un peu trop "couvent-des-oiseaux + ENA" pour les ouvriers, les paysans et les intellos. Mais il faut admettre aussi que Martine n’est jamais bien coiffée (j’ai les photos, j’ai l'interview exclusive de la shampouineuse, on attend d'une minute à l'autre les commentaires de MM Fabius et Strauss-Kahn. Ô mondieumondieumondieu ... il va nous en falloir de l'amour et de la patience, mondieumondieumondieu !)

Ségo ou Titine, je ne les supporte pas là, mais je supporterai encore moins Dominique Strauss-Kahn (alias Sarko bis). Désole pour le FMI.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Site Meter