Il était une fois un étudiant nord-américain décidé à passer l'été luttant contre Kadhafi. Problème: les insurgés n’en veulent pas et l’ont renvoyé chez lui.
![]() |
| Chris Jeon avec des combattants rebelles dans un avant poste |
Un séjour en Libye? Pourquoi pas? Aussitôt dit, Chris Jeon, un universitaire californien de 21 ans, luné de son état, a décidé de passer ses vacances cet été en combattant aux côtés des insurgés Libyens. Ni une ni deux il a acheté un billet aller vers Le Caire et, de là il a conduit jusqu’à Benghazi, l'enclave des insurgés. Au total, 800 $ (560 euros) pour un voyage à la ligne de front. Et sa maman de dire : « Chris est comme ça, toujours aux premières loges, au golf comme à la plage »
Il aurait affirmé à ses amis : « Super ! Je vais aller là-bas me battre à côté les rebelles pendant les congés ! ». Comme l'expliquent The National ou le Christian Monitor – cités par USA Today – le petit décoche avec son AK-47 comme n’importe quel révolutionnaire. « Je veux me battre à Syrte ! », s'exclame-t-il dans une interview, en expliquant que la communication avec se compagnons d’armes est compliquée. « Normal, je ne parle pas un mot d'arabe », dit-il. L'information n'a pas été confirmée par des sources officielles, mais des journalistes sur place donnent un peu plus de détails sur cette éphéméride dans leurs comptes Twitter.
| Le dernier tweet de Hill |
Le dernier tweet de Hill à propos de cette histoire est révélateur: « Notre équipe dans l’est de la #Libye affirme que les rebelles en ont plus que marre de Chris Jeon, ce gamin américain qui a tenté de les rejoindre et l’ont sommé de décamper ; vu dernière fois dans un pick-up vers Benghazi. "

0 commentaires :
Enregistrer un commentaire